Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 14:55

Il fait toujours beau (message pour Dominique) et merci pour cette balade au marché (Caroline). Dans les allées du marché de Miletičova je suis tombée aujourd'hui sur le raisin Othelo. C'est normal, c'est la saison. Et voilà, quelques souvenirs qui remontent... ce raisin a un goût très particulier et très parfumé, sa peau est un peu épaisse. Je me souviens de ce goût depuis que je suis petite. C'est le raisin qu'on trouvait souvent dans les jardins des maisons ou les vignes de la campagne slovaque. Je me souviens aussi qu'on disait que le vin fait avec le raisin Othello est traître et qu'il faut s'en méfier. 

Il y a certainement des raisons à ça, je ne les connais pas parfaitement. Néanmoins, ce cépage est interdit à la culture en France depuis 1935 (avec 4 autres cépages importés des USA après la phylloxera).

Si vous avez envie de gouter "Otello" c'est la période. 

P9231513.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires