8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 09:48

Si vous aimez des promenades avec une belle vue comme récompense, vous pouvez partir à la découverte des Petites Carpates et Veľká Homola (709m). Au 709m vous pouvez rajouter les 20m de la tour d'observation... à condition de bien supportez les hauteurs... La tour a été achevée en 2001 et c'est un lieu de promenades apprécié par les Slovaques. Si vous y allez le week-end, il vaut mieux partir le matin. Les promeneurs arrivent en plus grand nombre dans l'après-midi.

Comment y aller : de Bratislava à Modra, route n°502 : direction Svätý Júr - Pezinok - Modra (30km environ). A la sortie de Modra vous tournez à gauche, en direction de Modra-Harmónia et Piesok et vous continuez jusqu'au parking près de Zochova chata. Ensuite vous continuez à pied en suivant la marque rouge : Veľká Homola. L'itinéraire ici

Difficulté : la montée dure une heure et elle est assez raide par endroits. Le chemin descend au début, passe le long de l'étang et la piste de ski, ensuite il rentre dans la forêt, passe le long de l'Observatoire et continue à monter dans la forêt. Tout en haut, vous grimpez sur la tour de 20m pour admirer la vue sur toute la région. La tour est en bois et en montant vous pouvez sentir qu'elle bouge... c'est normal! Prévoir de l'eau.

Traja jazdci : une fois la tour explorée vous pouvez continuez encore 15min en descendent pour visiter des rochers Traja jazdci (Trois cavaliers). Souvent des alpinistes s'y entraînent...

A voir dans le coin :

Vous avez un petit restaurant près du parking pour se restaurer après l'effort et Zochova chata. Zochova chata était un ancien chalet qui a été récemment refait et reconvertie en hôtel de montagne 4 étoiles : piscine, spa, restaurant...

En images:

Bien choisir sa direction au début ...

Le long de l'étang, vous êtes encore loin...

L'observatoire

Le chemin dans la forêt

On arrive!

Je n'ai pas pu monter plus haut...

Direction vers les Trois cavaliers...

Les Trois cavaliers

Le petit resto pres du parking...